Médias

Cet espace « Médias » est dédié aux professionnels souhaitant de plus amples connaissances sur nos activités. Nous vous proposons ici les liens vers les dossiers de presse de nos expositions ainsi que les liens vers les articles de presse dont les sujets abordent l’association, nos activités ou nos événements.

Informations pratiques

Maison des Hommes et des techniques
Bâtiment Ateliers et Chantiers de Nantes
2 Bis Boulevard Léon Bureau
44200 NANTES
Tél. 02 40 08 20 22
mht.nantes@wanadoo.fr

Dossiers de presse

Nos expositions font l’objet d’un dossier de presse. Chacun d’entre eux regroupe les informations pratiques de l’exposition, la présentation de l’association, le parcours thématique détaillé et les animations relatives aux thèmes exposés.

Bâtisseurs de navires : dossier de presse sur l’exposition permanente, rédigé en 2009.

La face cachée des hélices : dossier de presse sur l’exposition temporaire actuelle, rédigé en 2019.

Vivre Travailler Militer : dossier de presse sur l’exposition temporaire de septembre 2017 à septembre 2019, rédigé en 2017.

Articles de presse

La Maison des Hommes et des techniques, en tant que structure culturelle, est souvent l’objet d’articles de presse relayant nos actualités, nos animations et nos événements. Vous pourrez découvrir également par ce biais l’éventail de nos activités.

Nantes Patrimonia

Dans le cadre de la plate-forme numérique collaborative Nantes Patrimonia sur le patrimoine et l’histoire nantais mise en place par la ville de Nantes, la MHT a apporté sa contribution en réalisant plusieurs articles sur l’histoire des chantiers navals

Vous pouvez ainsi découvrir les articles suivants :

  • La résistance aux chantiers Dubigeon, lire
  • Les chalutiers-usines soviétiques, lire
  • L’iconothèque de la Maison des Hommes et des techniques, lire

Bonne découverte et bonne lecture !

Découvrez les prochains évènements et animations de la Maison des Hommes et des techniques sur la page Agenda du site.

Retrouvez les actualités de la Maison des Hommes et des Techniques sur nos réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et également sur notre Lettre d’informations !