Nos Expositions

La Maison des Hommes et des techniques a à coeur de proposer dans ses locaux des expositions aux sujets variés autour de la construction navale, de la culture ouvrière et de l’industrie nantaise. Elle offre en accès libre l’exposition permanente « Bâtisseurs de navires » mais aussi une exposition temporaire qui complète le propos : actuellement il s’agit de « La face cachée des hélices ». Dans cette rubrique vous trouverez une page dédiée à l’exposition permanente, une sur notre exposition temporaire et également la page « Expositions précédentes disponibles » présentant nos expositions temporaires déjà réalisées.

Vous souhaitez découvrir ou vous imprégner du parcours thématique de l’exposition permanente ? La page « Bâtisseurs de navires » répond à vos interrogations sur son contenu, son organisation et ses qualités.

Vous souhaitez connaître quel sujet est à l’honneur dans notre exposition temporaire actuelle ? Dirigez-vous vers la page « La face cachée des hélices » , notre nouvelle exposition retraçant la fabrication et les métiers autour de cet objet innovant.

Vous êtes à la recherche d’une exposition à présenter dans votre propre organisme ou dans vos locaux ? La Maison des Hommes et des techniques vous propose de louer une de leurs anciennes expositions. Rendez-vous sur la page « Expositions précédentes disponibles » pour en connaître les modalités et les expositions disponibles.

Pour plus de renseignements sur l’association Maison des Hommes et des techniques, découvrez la rubrique « Nous connaître » qui décrit nos objectifs de conservation et de valorisation du patrimoine industriel des chantiers navals.

Retrouvez les actualités de la Maison des Hommes et des Techniques sur nos réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et également sur notre newsletter !