Notre fonctionnement

L’Association MHT fonctionne avec un bureau, un conseil d’administration, ses adhérents et bénévoles, et avec une équipe de salariés.

Les adhérents

La MHT compte dans ses rangs des adhérents individuels, et aussi des adhérents collectifs. Ces derniers sont des personnes morales, comme des associations, des comités d’entreprises, des structures et des collectivités. L’ensemble des adhérents est convié tous les ans à l’Assemblée Générale et à tous les événements organisés par l’association (inauguration d’exposition, lancement de livres, conférences…)

Ils contribuent par leur cotisation annuelle au développement de nos projets. Certains sont bénévoles et participent autant à la gestion de la vie associative qu’à la gestion des collections patrimoniales.

L'équipe des salariés

Cinq salariés sont employés actuellement pour l’activité de la Maison des Hommes et des techniques :

Elise Nicolle en tant que coordinatrice de la MHT, Roxane Brousse chargée d’accueil et de secrétariat, Titouan Weirich médiateur du patrimoine et chargé de communication, Léa Pader Lucon médiatrice du patrimoine et Dorian Cougot médiateur du patrimoine.

Le Bureau

Le bureau de l’association MHT est actuellement composé de Bernard FILLONNEAU le président, Viviane GRELLOU la trésorière, Gisèle PORCHER la secrétaire, Jean-Baptiste BIGEARD, Gérard TRIPOTEAU et André LERAY, membres.

Le Conseil d'Administration

Le CA est composé de trois collèges :

  1. Les membres de droit (2 membres chacun) : l’Association Histoire de la Construction Navale à Nantes, le Centre d’histoire du travail, Cézam, la Ville de Nantes
  2. Les personnes morales adhérentes (2 membres)
  3. Les adhérents individuels (2 membres)

Pour en savoir plus sur l’association Maison des Hommes et des techniques, découvrez également son histoire et son fonctionnement !

Retrouvez les actualités de la Maison des Hommes et des Techniques sur nos réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et également sur notre Lettre d’informations !