Journées Européennes du Patrimoine 2020

En 2020, la Maison des Hommes et des techniques a de nouveau le plaisir de participer aux Journées Européennes du Patrimoine. Cette année encore, venez visiter nos expositions et l’ancien site des chantiers navals librement ou en suivant les commentaires des anciens de la Navale.

Informations pratiques

Ouverture spéciale pour les Journées Européennes du Patrimoine :
Samedi 19 et Dimanche 20 septembre : ouvert de 14h à 18h.

Expositions en accès libre et accessibles aux personnes en situation de handicap(s).

Départ des visites guidées : 15h30 et 16h30.
Pour assister aux visites guidées la réservation au préalable est obligatoire par notre mail mht.nantes@wanadoo.fr ou par téléphone au 02 40 08 02 22.
Rendez-vous dans le hall d’entrée de la MHT pour les visites guidées.

A l’occasion des journées du patrimoine, la Maison des Hommes et des techniques anime des pôles d’informations autour de l’histoire de différents lieux emblématiques du site : les cales 2 et 3, la grue Titan et le bâtiment de la direction.

La Maison des Hommes et des techniques propose également des visites commentées par un ancien ouvrier des chantiers navals de Nantes. Suivez-le pour retrouver les traces de l’histoire de ces chantiers, comprendre le quotidien des ouvriers et le questionner sur son métier.

Les expositions de la Maison des Hommes et des techniques sont également accessibles librement et gratuitement dans le bâtiment Ateliers et Chantiers de Nantes. Profitez-en pour (re)découvrir notre exposition permanente « Bâtisseurs de navires » qui retrace l’histoire de la construction navale à Nantes, ses métiers, et ses luttes et/ou notre exposition temporaire « La face cachée des hélices » qui relate la fabrication des hélices.

Découvrez sur notre page Agenda tous nos événements.

Retrouvez les actualités de la Maison des Hommes et des Techniques sur nos réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et également sur notre Lettre d’informations !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.