Dans le cadre de la Saison des Droits Humains, la Maison des Hommes et des techniques et le Centre d’histoire du travail ont accueilli Cyril Cosme, le Directeur France de l’Organisation du travail, pour une rencontre autour de cette thématique.
Depuis de nombreuses décennies, le travail change, les organisations du travail ont sans cesse été modifiées pour réduire les coûts de main d’œuvre et rechercher toujours plus de rentabilité.
Dans ce contexte, on peut citer les modes de management, les rythmes de travail, le développement de la précarité via l’intérim, le temps partiel imposé, les CDD. Plus récemment, l’auto entreprenariat, l’ubérisation viennent percuter la notion même de salariat.
Quelle est l’analyse de l’Organisation Internationale du Travail face à ces multiples mutations du travail ? De quels moyens dispose-t-elle pour promouvoir le travail décent dont elle se fait l’avocate ?
Jeudi 24 septembre 2020
A 18h
Maison des Hommes et des techniques
Bâtiment Ateliers et Chantiers de Nantes
2 Bis Boulevard Léon Bureau
44200 NANTES
Découvrez sur notre page Agenda tous nos événements.
Retrouvez les actualités de la Maison des Hommes et des Techniques sur nos réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et également sur notre Lettre d’informations !