Exposition d’arts plastiques du Festival Handiclap « Équipage d’un même navire »

Dans le cadre de la 37ème édition du festival Handiclap, la MHT a le plaisir d’accueillir l’exposition d’arts plastiques Équipage d’un même navire, du mardi 19 mars au dimanche 31 mars 2024.

Informations pratiques

Accessible du mardi 19 mars 2024 au dimanche 31 mars 2024

Du lundi au vendredi
10h-13h et 14h-18h

Week-end du 30/31 mars                                                                                                                                                          14h-18h

Entrée gratuite
Salle de conférence

Présentation

L’exposition « Équipage d’un même navire » présente des oeuvres réalisées par des artistes en situation de handicap ; une invitation à porter un autre regard sur la création artistique. Tirée d’une citation d’Antoine de Saint-Exupéry : « Pourquoi nous haïr ? Nous sommes solidaires, emportés sur la même planète, équipage d’un même navire », l’exposition a pour intention de valoriser les notions de solidarité, de coopération et de camaraderie.

En passant par un ensemble de médiums très diversifiés, photographies, peintures, sculptures, installations, cette exposition valorise les oeuvres de ces artistes au parcours singulier, dont l’approche a quelque chose de fondamentalement généreux, tournée vers l’Autre.

Certaines oeuvres présentées sont le résultat d’un travail d’atelier mené tout au long de l’année au sein d’établissements médico-sociaux, parfois en coopération avec des structures du champ socioculturel dans une démarche de mixité et d’inclusion.

Découvrez sur notre page Agenda tous nos événements.

Retrouvez les actualités de la Maison des Hommes et des Techniques sur nos réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et également sur notre Lettre d’informations !